BONNE FETE MESDAMES !
Maman, 2 syllabes pour décrire une aventure incroyable, un amour inconditionnel pour ses enfants mais aussi tant d’investissement et de charge mentale pour s’accomplir dans ce rôle avec succès. Être une super maman mais aussi rester féminine, belle, désirable, dynamique, travailler ou s’occuper à plein temps de sa famille, tel est le « challenge » des mamans en 2024.
Vous méritez donc bien de vous occuper de vous-même et de votre apparence de temps en temps afin de rester la plus belle aux yeux de vos enfants et de votre amoureux. La médecine esthétique est votre amie et peut-être votre secret bien gardé.
Enlever la fatigue de votre visage avec les injections d’acide hyaluronique
Les premiers effets de fatigue se traduisent par l’apparition de cernes, même chez les femmes jeunes. Dans le prolongement des cernes, je vois très souvent en consultation des vallées des larmes creusées. Dans ce cas, je propose des injections d’acide hyaluronique pour combler les dépressions au niveau des cernes et de la vallée des larmes. En quelques minutes, les cernes disparaissent et la vallée des larmes est repulpée. L’effet est immédiat et durable : environ 2 ans au niveau des cernes et un an au niveau de la vallée des larmes.
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme qui permet d’hydrater les tissus et de lubrifier les articulations. Reproduit par biosynthèse, l’acide hyaluronique est une molécule star utilisée pour les injections en médecine esthétique. Elle n’est pas reconnue comme un corps étranger, elle très bien tolérée par les patientes. Les effets indésirables suite à des injections d’acide hyaluronique sont très rares.
Les injections d’acide hyaluronique pour embellir
Rester la plus belle aux yeux de vos enfants est primordial. Avez-vous déjà pensé au « model look » ? Cette tendance en médecine esthétique venue des Etats-Unis, met en avant les critères de beauté très féminins véhiculés par les mannequins :
– lèvres bien dessinées et ou pulpeuse selon son âge, son style et ses envies
– ovale du visage ou « jawline » bien structuré avec un angle mandibulaire dessiné
– pommettes ré-haussées pour plus de féminité
– menton davantage projeté, si besoin, pour un profil harmonisé
– queue des sourcils plus haute pour des sourcils horizontalisés
Les résultats après des injections d’acide hyaluronique sont immédiats et durables. Comptez 18 mois au niveau de l’ovale du visage, des pommettes et du menton. Dans les lèvres et au niveau de la queue des sourcils, les injections d’acide hyaluronique dureront 12 mois. En fonction de votre style et de vos envies, les résultats peuvent être discrets ou plus voyants. Les techniques d’injection de l’acide hyaluronique resteront les mêmes mais les quantités injectées peuvent varier.
Un visage moins relâché grâce à la médecine esthétique
La gravité n’épargne personne, pas même les « wonder mamans » !
Le temps et le style de vie ont un effet sur l’affaissement des tissus, le déplacement de la graisse du visage, la déformation des os et le relâchement des tendons.
Connaissez-vous le lifting médical ? Le principe a été lancé par le célèbre Dr Mauricio De Maio qui a créé la technique des MD Codes. Il a analysé et cartographié les visages comme un architecte. Pour remettre en tension le visage, 7 points d’injections sont choisis, « les 7 point shape » répartis au niveau des zones :
- Pommettes
- Angle mandibulaire
- Menton
De petites doses d’acide hyaluronique sont injectées dans 7 zones du visage de manière précise pour restaurer les volumes, rendre au visage sa structure et lui donner un aspect reposé, plus jeune.
Plusieurs seringues d’acide hyaluronique seront nécessaires pour réaliser un lifting médical. Le nombre de seringues d’acide hyaluronique dépendra des besoins de chaque patiente.
Lorsque la peau est relâchée, je vous proposerai des injections de HarmonyCa. HarmonyCa est un injectable hybride constitué d’acide hyaluronique et d’hydroxyapatite de Calcium. L’objectif est ici de relancer la production de collagène, responsable de l’élasticité de la peau. Ces 2 molécules, acide hyaluronique et hydroxyapatite de Calcium permettront d’obtenir des résultats immédiats par l’action de l’acide hyaluronique dans un premier temps, puis de l’hydroxyapatite de Calcium qui mettra en moyenne 3 mois pour relancer la production de collagène. Les résultats sont très intéressants.
Grâce à la technique des MD Codes et à l’injection de HarmonyCa, les résultats sont efficaces et naturels. Vos proches vous trouveront en forme, sans savoir que vous avez fait des injections.
Le lifting médical est efficace en cas de relâchement faible à modéré. Si le relâchement est trop important, un lifting chirurgical sera à considérer.
La médecine esthétique pour embellir sa peau
Votre peau mérite d’être lumineuse, hydratée, propre et d’avoir des pores resserrés
Peau déshydratée : skinboosters
Les skinboosters à base d’acide hyaluronique vont hydrater la peau en profondeur. Grâce à ses valeurs hygroscopiques, l’acide hyaluronique va retenir l’eau dans la peau. Les skinboosters permettent de sublimer la peau, sans apporter de volume.
Les skinboosters sont indiqués dans le traitement de la déshydratation cutanée du visage, du cou, des mains et du décolleté. Dans l’idéal, une séance est à prévoir à chaque changement de saison.
Peau asphyxiée fatiguée : Lase MED ULTRA
Cette technologie associe un laser non ablatif et l’utilisation de sérum. Elle est considérée comme « le traitement du déjeuner » aux Etats Unis. Plus puissant et donc bien plus efficace qu’un Hydrafacial, le Lase MD ULTRA traite de manière efficace
- la qualité de la peau
- le mélasma
- les hyperpigmentations post inflammatoires
- les peaux grasses
- les ridules
- les pores dilatés
Le Lase MD ULTRA présente aussi la particularité de rebooster la production de collagène.
En fonction de l’objectif de traitement de votre peau, j’utiliserai un sérum approprié.
Le visage, les mains, le cou et le décolleté sont indiqués pour le traitement avec le Lase MD ULTRA.
Comptez 3 à 5 séances espacées de 2 à 4 semaines pour obtenir une peau de velours.
La mésothérapie au service de vos cheveux
La pollution, l’exposition au soleil, au sel marin ou au chlore de la piscine ainsi que l’activité hormonale n’épargnent pas la qualité ou la densité de vos cheveux.
Que vous soyez une très jeune maman (post accouchement) ou une maman à l’aube ou post ménopause, vous avez peut-être remarqué que
- votre masse capillaire a diminué
- la qualité de vos cheveux s’est dégradée
- vos cheveux sont secs et cassants
En médecine esthétique, je propose un traitement de mésothérapie afin de nourrir, de stimuler le bulbe du cheveu et de relancer la vascularisation du cuir chevelu, je réalise de multiples micros injections d’un produit de mésothérapie adapté, directement dans le derme capillaire grâce à un pistolet de mésothérapie.
5 séances à 15 jours d’intervalle sont nécessaires. Plusieurs semaines sont ensuite nécessaires avant d’observer une potentielle repousse significative. Les résultats peuvent être surprenants.
En fonction de vos besoins et de vos envies, je vous écouterai et ensemble nous programmerons un plan de traitement pour vous rendre toujours plus belles.
Vive les mamans !
Pas de commentaire pour le moment, ajoutez le vôtre!