Sillons naso-géniens
Sillons naso-géniens
Le sillon naso-génien se définit par le creux allant de l’aile du nez en oblique jusqu’au bord externe de la lèvre appelé commissure labiale.
Comment évoluent les sillons naso-géniens ?
Avec le temps, le sillon naso-génien se marque davantage par diminution de production de collagène et d’acide hyaluronique par le corps. Le relâchement des tissus situés au-dessus (notamment pommettes et vallée des larmes) accentue d’autant plus cette cassure.
Comment traiter les sillons naso-géniens ?
Traiter un sillon naso-génien c’est donc avant toute chose s’assurer de bonnes fondations au niveau de la région du 1/3 moyen du visage. Le traitement du sillon naso-génien débute donc généralement par le traitement de la région de la pommette et de la vallée des larmes.
Nous réalisons secondairement des injections d’acide hyaluronique au niveau du sillon naso-génien pour gommer ce pli qui donne un air fatigué et relâché au visage.
A noter que les sillons naso-géniens peuvent également avoir une origine constitutionnelle, génétique, présents dès le plus jeune âge et non dus au vieillissement. Il est important dans ce type de cas de respecter l’anatomie faciale d’origine et, si traiter il y a besoin, le faire avec parcimonie et naturel.
Nous utilisons une canule souple, pour réaliser un nappage profond et homogène d’acide hyaluronique au niveau de cette région, associée selon les besoins à un traitement à l’aiguille très superficiellement (blanching) afin de faire disparaitre entièrement le sillon naso-génien.
Quelles sont les suites après des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillon naso-géniens ?
Le traitement est quasi indolore et se fait en ambulatoire au cabinet. Les suites sont simples avec éventuellement une petite ecchymose ou une légère rougeur au point d’entrée de la canule.
Quelle est la durée de vie des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillon naso-géniens ?
La durée de vie des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons naso-géniens est d’environ 8 à 10 mois.