Les lèvres
Les lèvres
J’accorde beaucoup d’intérêt aux lèvres car j’estime qu’elles reflètent fréquemment une partie de nous. Elles représentent l’un des symboles de la féminité. Notre personnalité se lit sur nos lèvres, en quelque sorte nos lèvres nous ressemblent.
Comment évolue la zone des lèvres ?
Avec le temps, et du fait notamment d’une diminution de production d’acide hyaluronique par notre corps, nos lèvres ainsi que les expressions qu’elles renvoient se modifient.
La lèvre rouge s’affine, perd en soutien et plonge vers le bas (par fonte de l’os alvéolaire qui maintient nos dents), elle se déshydrate et devient moins tonique ce qui donne lieu à l’apparition d’un aspect « fripé ».
La lèvre blanche devient plus visible, des rides ou ridules (appelées les rides du « code barre ») apparaissent par fonte graisseuse. Cela peut être expliqué par une baisse d’acide hyaluronique au niveau de cette région.
Enfin, le contour des lèvres appelé ourlet s’aplatit et devient moins net, les lèvres sont moins bien définies. Chez les femmes, le rouge à lèvre fuit. La région située entre la base du nez et la lèvre, appelée philtrum, qui donne du relief et de la projection à la lèvre blanche, disparaît.
Comment traiter les lèvres à l’acide hyaluronique ?
Face à ces différents changements et pour préserver du mieux possible la beauté et l’expression de nos lèvres, nous réalisons au cabinet médical des injections d’acide hyaluronique. Ces injections se réalisent à tout âge et permettent de lisser, d’hydrater, de repulper ou de remodeler des lèvres.
Les injections d’acide hyaluronique apportent rafraîchissement et embellissement.
Elles peuvent être également réalisées, chez des patientes sans signe de vieillissement, qui souhaitent simplement modifier la forme de leurs lèvres, apporter un peu plus de volume et de netteté afin de les rendre plus féminines, plus belles et plus expressives.
Avec l’acide hyaluronique, avoir des lèvres naturelles (french touch), discrètes, généreuses, « glossy », uniformes, en cœur (russian lips) ou simplement dessinées, c’est possible !
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres se pratiquent en ambulatoire, au cabinet. Une crème anesthésiante est la plupart du temps appliquée avant les injections pour diminuer la sensibilité présente au niveau de cette zone.
En cas d’antécédent d’herpès labial, une prophylaxie antiherpétique sera à prendre quelques jours avant les injections.
Quelles sont les suites après des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?
En fonction de la technique d’injection utilisée, des petits bleus peuvent apparaître ainsi qu’un gonflement de la lèvre résolutif en quelques jours.
Les résultats sont immédiats. Il faut cependant compter 1 à 2 semaine(s) avant d’obtenir un résultat optimal. Une consultation de contrôle est systématiquement prévue environ 2 semaines après les injections d’acide hyaluronique afin d’apprécier le résultat et de déterminer si une retouche est nécessaire.
Quelle est la durée de vie des injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?
La durée de vie de l’acide hyaluronique injecté au niveau des lèvres est variable et dépend du type d’acide hyaluronique utilisé et de la zone injectée. En moyenne, il faut compter 6 à 8 mois avant que le produit ne se dissipe.