Le cou et le décolleté
Prolongeant le bas du visage, le cou est considéré dans plusieurs pays du monde comme critère de beauté important. En Asie par exemple et plus précisément dans certaines régions de Thaïlande et de Birmanie, plus le cou est long fin et beau, plus la femme est considérée comme belle et attirante.
Le décolleté est lui le symbole du glamour et de la séduction. C’est l’un des points forts de la féminité.
Le cou et le décolleté sont ces régions anatomiques qui, avec les mains et le visage, subissent rapidement les effets du temps, en grande partie dû aux agressions extérieures et notamment au soleil et à ses UV.
Même si la médecine esthétique regroupe la plupart de ses travaux autour du visage, le cou et le décolleté ne doivent pas être vus comme secondaires, à traiter accessoirement. Il n’est pas rare de voir au cabinet médical des patientes bien traitées au niveau du visage mais pas, ou insuffisamment traitées au niveau du cou et du décolleté créant ainsi un certain décalage et un manque d’harmonie de la région.
Plusieurs solutions existent afin d’embellir ces zones et lutter contre certains signes de l’âge qui apparaissent rapidement avec le temps.
Il faut prendre soin de vos cous. Il faut prendre soin de vos décolletés.
Vieillissement physiologique du cou et du décolleté
Ces deux régions de notre corps sont dites photo-exposées, elles supportent chaque jour les UV du soleil et autres agressions extérieures (pollution, agents cosmétiques…) qui à terme, finissent par abimer la peau.
S’ajoute à cela la vieillissement cellulaire physiologique. Les cellules de l’épiderme se détériorent et jouent moins leur rôle de barrière. Au niveau du derme, la production d’acide hyaluronique, de collagène et d’élastine diminue année après année contribuant en grande partie à l’apparition des premiers signes de vieillissement.
Une peau au niveau du cou ou du décolleté qui commence à s’essouffler, c’est :
- Une peau qui s’affine davantage avec au niveau du cou des muscles plus visibles (cordes platysmales) et une perte graisseuse.
- Une peau qui se relâche, perd en élasticité et en fermeté.
- L’apparition de petites stries ou ridules.
- L’apparition rapide de taches solaires, notamment au niveau du décolleté.
- Un teint inhomogène, terne, une peau moins éclatante.
Les traitements proposés en médecine esthétique pour rajeunir le cou et le décolleté
- Le LaseMD Ultra, l’outil parfait pour rajeunir la peau du cou et du décolleté et homogénéiser le teint. La lumière laser active le renouvellement cellulaire et les principes actifs utilisés durant la séance (vitamine A, vitamine C, acide tranexamique, resvérétrol) répondent à l’ensemble des problèmes de peau superficiels. 3 à 5 séances sont nécessaires afin d’obtenir un résultat durable.
- Le Laser PICO, à la pointe pour faire disparaitre toutes les taches solaires ou taches de vieillesse du cou et du décolleté en 1 à 2 séance(s).
- Les injections de PROFHILO®, acide hyaluronique agissant naturellement et en douceur sur le vieillissement cellulaire. Cet acide hyaluronique apporte une grande hydratation en profondeur et est particulièrement utile sur les peaux fripées du cou et du décolleté. Comptez 2 séances distantes d’un mois pour obtenir les résultats escomptés.
- Le mésolift, ou mésothérapie du visage du cou et du décolleté apporte un coup d’éclat immédiat sans éviction sociale en 3 à 5 séances. Une séance apportera un coup d’éclat immédiat mais plus éphémère.
- La radiofréquence multi aiguille est parfaitement adaptée pour traiter les peaux relâchées au niveau de ces régions. La radiofréquence stimule la production de collagène et apporte davantage d’élasticité et de lift au cou et au décolleté. Il faut en moyenne réaliser 3 à 4 séance de radiofréquence afin de stimuler au mieux la peau à reproduire du collagène.
Contactez-nous directement au cabinet afin de réaliser ensemble un plan de traitement personnalisé, adapté à vos attentes et à vos différentes problématiques de peau au niveau du cou et du décolleté.