LE MICRONEEDLING
Le microneedling est un traitement de médecine esthétique efficace pour embellir la peau du visage. La peau se renouvelle et devient plus belle, plus ferme, moins fripée et plus lumineuse.
Qu’est-ce que le microneedling ?
Le microneedling est une procédure non invasive utilisée en médecine esthétique pour apporter éclat, luminosité, tonicité et resserrer les pores de la peau.
Ce soin se réalise à l’aide d’un stylo au bout duquel sont positionnés de multiples micro-aiguilles créant de minuscules perforations cutanées ce qui actionne le processus de réparation de la peau et donc le renouvellement cellulaire.
Cette stimulation cutanée active également les fibroblastes (cellules responsables de la qualité de la peau) ce qui induit une augmentation de la synthèse de collagène et d’élastine.
Votre peau gagne en fermeté et en élasticité. La peau se renouvelle en douceur. Le grain de peau est plus fin, les pores se resserrent, la peau gagne en luminosité.
Durant ce traitement, des principes actifs riches en vitamines et en oligo-éléments adaptés à chaque type de peau sont déposés sur la surface de l’épiderme afin de tirer avantage des micro-canaux réalisés pour pénétrer en profondeur et ainsi potentialiser l’effet attendu.
Le microneedling s’inscrit dans une démarche d’embellissement de la peau.
Quelles sont les indications du microneedling ?
- Peau abimée par les expositions solaires, froissée ou fripée.
- Peau manquant de tonicité.
- Fines ridules de la peau.
- Pores dilatés.
- Peau grasse avec un grain de peau irrégulier.
- Relâchement cutané débutant du visage ou du corps.
Le microneedling à l’avantage de pouvoir être réalisé toute l’année, sur tout phototype et sur peau bronzée.
Protocole et déroulement de la séance de microneedling.
- Application d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter par microneedling 45 à 60 minutes avant la séance pour plus de confort.
- Un peeling superficiel est réalisé dans un premier temps dans le but d’exfolier les couches superficielles de la peau afin d’augmenter les effets du microneedling et d’améliorer le grain de peau.
- Réalisation du microneedling et application conjointe des principes actifs.
- Pose d’un masque à l’acide hyaluronique afin d’apaiser et d’hydrater la peau.
Selon les indications, nous préconisons des protocoles de 3 à 5 séances de microneedling espacées de 2 à 4 semaines pour obtenir les résultats escomptés. 1 à 2 séance(s) d’entretien par an suffisent par la suite.
Après la séance de microneedling :
- Rougeur transitoire de la peau (24 à 48 heures), peau sèche durant 3 à 5 jours avec possibilité d’une légère desquamation. Ces signes cliniques n’imposent pas l’éviction sociale.
- Coup d’éclat et résultats attendus environ une semaine après la séance.
- Dans de rares cas peuvent apparaître de petites croûtes isolées et/ou une hyperpigmentation transitoire de la peau.
- Éviter l’exposition au soleil durant environ 2 semaines après la séance de microneedling.
- Pour faciliter la cicatrisation il est conseiller d’appliquer une crème cicatrisante matin et soir durant 5 à 7 jours après la séance.
Quelles sont les contre-indications du microneedling ?
- Acné sévère évolutif
- Herpès évolutif
- Grossesse
- Dermatite
- Allergies inflammatoires
Réserver une consultation
Découvrez nos autres prestations
L'acide hyaluronique
Pour faire face au processus naturel de vieillissement, embellir un visage et sublimer les émotions qu’il renvoie, corriger un complexe ou une simple imperfection.
Le Lase MD Ultra
Pour unifier et améliorer la qualité de la peau, traiter l’acné et ses conséquences, atténuer des ridules ou des tâches.
Le peeling
Pour lutter contre le vieillissement cutané. Permet d’exfolier, laisser place à une peau plus neuve, gommer les imperfections.
Skinboosters
Pour faire face au processus naturel d’évolution de la peau dans le temps. Améliorer la qualité, le teint, l’élasticité et le grain de peau.
Pas de commentaire pour le moment, ajoutez le vôtre!