HARMONICA™, bio stimulateur de collagène
Objectif
Traiter le relâchement des tissus mous, lifter la peau du visage, améliorer la qualité de la peau.
Nous baignons aujourd’hui dans une époque où la quête du naturel, l’amélioration de la qualité de la peau et le respect de l’équilibre du visage sont devenus les principales demandes de nos patient(e)s.
Avec l’arrivée en médecine esthétique d’HArmoniCa™, nous sommes en mesure de répondre parfaitement à ces sollicitations en considérant le visage et son vieillissement dans son ensemble tout en respectant une totale harmonie.
Qu’est-ce qu’Harmonica™ ?
Harmonica est un nouveau traitement injectable, utilisé au niveau du visage, associant deux molécules : l’acide hyaluronique et l’hydroxyapatite de calcium destiné à lifter et à améliorer la qualité de la peau du visage sans apporter de volume, le tout en préservant la finesse de chaque visage.
C’est une véritable évolution et un avantage dans l’ère des injectables que de combiner ces deux molécules :
- L’hydroxyapatite de calcium est un bio stimulateur agissant sur la production de collagène permettant d’améliorer de façon durable la fermeté et l’élasticité de la peau. L’architecture cutanée se redéfinit progressivement, la peau apparaît de bien meilleure qualité entre 1 et 3 mois après le traitement.
- L’acide hyaluronique va lui agir quasi instantanément afin de redéfinir les contours du visage et ainsi apporter du soutien et un effet tenseur sans risquer d’alourdir le visage des patient(e)s. L’acide hyaluronique occasionne également une hydratation profonde de la peau et des conditions idéales à la production de collagène, boostée semaine après semaine par l’hydroxyapatite de calcium.
L’association de ces deux molécules permet donc de répondre aux caractéristiques majeures du vieillissement du visage qui sont :
- Une perte de soutien structurel des tissus mous dû en partie au déplacement et/ou à la fonte de la graisse, au relâchement des ligaments.
- Une perte de fermeté et d’élasticité de la peau.
- Une modification de la qualité de la peau.
Ce traitement tire son avantage dans la spécificité d’action de ces deux molécules, qui, injectées ensemble, augmentent réciproquement leurs effets.
Zones de traitement d’HArmoniCa :
Les zones ciblées sont :
- La région de la pommette
- La région malaire (ou région de la joue)
- L’ovale du visage
HArmoniCa™ s’injecte à la canule sur les parties latérales afin :
- D’obtenir l’effet tenseur recherché.
- De soulager les régions centrales du visage et ainsi éviter d’alourdir le visage.
Etude clinique sur HArmoniCa™
- 85,8% des zones traitées (n=48) ont présenté une amélioration clinique significative entre un à trois mois après le traitement.
- 91,6% des patients traités ont montré une amélioration de l’aspect général des zones du visage traitées avec HArmoniCa™
- 4,1/5 étant le taux de satisfaction global recueilli auprès des patients traités et la probabilité de réitérer un traitement similaire.
A qui s’adresse ce traitement et à quel âge peut-on recourir aux injections d’HArmoniCa™ ?
Ce traitement s’adresse aux patients de tout âge, aux hommes comme aux femmes dès lors qu’une faible perte de volume et/ou qu’une modification de la qualité de la peau est constatée.
Chez les patient(e)s pour qui le relâchement cutané est plus important il conviendra, au cas par cas, de proposer un plan de traitement combiné associant des injections d’acide hyaluronique (pour restaurer, remodeler les volumes) à des injections d’HArmoniCa™ (pour traiter le relâchement de la peau).
Les résultats sont-ils immédiats ?
Les résultats sont visibles immédiatement après la réalisation de l’acte grâce à l’action de l’acide hyaluronique sur la redéfinition et le soutien des contours du visage.
L’amélioration de la qualité de la peau apparaît entre 1 et 3 mois après les injections.
Combien de temps durent les résultats ?
En moyenne 12 à 18 mois. Une étude réalisée sur HArmoniCa™ a par ailleurs montré un taux de satisfaction élevé auprès des patients jusqu’à 19 mois après le traitement.
Quels sont les effets indésirables ?
- Rougeur
- Œdème
- Démangeaisons
- Douleur au site d’injection
- Sensibilité cutanée
Quand ils surviennent, les effets indésirables liées à l’injection disparaissent généralement en quelques jours.
Quelles sont les contre-indications ?
- Maladies auto immunes
- Infection au site d’injection
- Grossesse, allaitement
- Antécédent d’injection de produit non résorbable au niveau de la zone traitée.
Réserver une consultation
Découvrez nos autres prestations
L'acide hyaluronique
Pour faire face au processus naturel de vieillissement, embellir un visage et sublimer les émotions qu’il renvoie, corriger un complexe ou une simple imperfection.
Le Lase MD Ultra
Pour unifier et améliorer la qualité de la peau, traiter l’acné et ses conséquences, atténuer des ridules ou des tâches.
Le peeling
Pour lutter contre le vieillissement cutané. Permet d’exfolier, laisser place à une peau plus neuve, gommer les imperfections.
Skinboosters
Pour faire face au processus naturel d’évolution de la peau dans le temps. Améliorer la qualité, le teint, l’élasticité et le grain de peau.
Pas de commentaire pour le moment, ajoutez le vôtre!