Plis d'amertume
Plis d’amertume
Les plis d’amertume, appelés également rides de la marionnette sont définis par des rides orientées vers le bas partant du bord des lèvres et se terminant au niveau de l’ovale du visage.

Comment évolue la zone des plis d’amertume ?
Les plis d’amertume s’accentuent avec l’âge et sont dus à une fonte graisseuse ainsi qu’à une diminution progressive de production d’acide hyaluronique et de collagène par notre corps.
Le manque de soutien au niveau de cette zone donne ces fameuses rides apportant un air triste et fatigué. De manière plus générale, la fonte graisseuse de l’ensemble du visage ainsi que la perte de tonicité et de soutien de la peau entraînent un affaissement de la peau alourdissant d’autant plus cette région.
Comment traiter la zone des plis d’amertume ?
En cas de rides d’amertume très marquées et de la présence de bajoues il conviendra dans un premier temps de recréer du soutien en réalisant des injections d’acide hyaluronique au niveau des parties du visage situées plus haut, (joues, pommettes, vallées des larmes) permettant ainsi d’apporter un effet liftant et d’améliorer le relâchement.
Secondairement, ou en cas de ridules peu marquées, nous proposons des injections d’acide hyaluronique directement dans les plis d’amertume.
Les injections sont quasi indolores et se réalisent au cabinet par l’intermédiaire d’une canule souple pour napper le produit en profondeur ou de petites aiguilles pour combler les ridules superficielles.
Quelles sont les suites après des injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d'amertume ?
Les suites sont simples, une petite ecchymose ( bleu) et/ou une rougeur peuvent apparaître. Elles disparaissent en quelques jours.
Quelle est la durée de vie des injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume?
La durée de vie des injections d’acide hyaluronique au niveau des plis d’amertume est de 6 à 12 mois et cela dépend également de la profondeur d’injection et du type d’acide hyaluronique utilisé.