Les pommettes
les pommettes
La pommette est, avec la zone de la vallée des larmes, la région fondatrice du visage. C’est une zone qui par son relief osseux bombant et homogène attire la lumière, apporte éclat, harmonie et soutien à la peau.
Elle est l’un des principaux vecteurs émotionnels qu’un visage peut transmettre.
Comment évolue la zone des pommettes ?
Avec le temps, les structures osseuses et graisseuses situées au niveau de cette zone se modifient, se raréfient, jouant ainsi moins leur rôle de soutien pour la peau.
La pommette perd de son côté saillant, les joues se creusent, la peau se relâche, migre, ptose faisant ainsi apparaître plus bas les sillons naso-géniens, les plis d’amertume et les bajoues au niveau de l’ovale du visage.
Les émotions renvoyées s’altèrent. Nous transmettons une image « fatiguée » de nous alors qu’il n’en est rien !
Comment traiter la zone des pommettes ?
Pour conserver ce fameux triangle de la beauté et de la jeunesse du visage et lutter contre l’apparition de ces attributs émotionnels négatifs, nous réalisons au cabinet des injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes avec de petites aiguilles ou une canule souple pour limiter l’apparition de bleus.
Le produit utilisé sera le plus souvent un acide hyaluronique cohésif, volumateur, déposé en profondeur pour apporter du soutien à la peau et aux autres structures anatomiques.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes sont généralement associées à des injections au niveau de la région de la vallée des larmes pour générer un résultat homogène du 1/3 moyen du visage et apporter du soutien et donc un début de réponse au traitement des autres zones plus bas situées.
Le traitement des pommettes associé à celui de la vallée des larmes joue un rôle déterminant pour lutter contre le processus d’évolution du visage dans le temps et ainsi défatiguer un visage.
Quelle est la durée des injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes ?
La durée des injections d’acide hyaluronique au niveau de la vallée des larmes est d’environ 12 mois.