Les hommes et la médecine esthétique à Paris par le dr Ganem

LES HOMMES ET LA MEDECINE ESTHETIQUE

La médecine esthétique chez les hommes est une branche de notre spécialité qui se développe rapidement depuis maintenant quelques années. Elle est même ces derniers temps en pleine expansion. Et pour cause, l’Homme citadin de nos jours, celui de 2024, est devenu un homme prenant plus soin de lui, de son apparence corporelle et de l’image qu’il véhicule aux autres. Cet homme cherche à s’entretenir davantage, à conserver sa virilité, à rester jeune plus longtemps, à mieux vieillir tout en conservant son charme et son naturel.

De nos jours, notre spécialité qu’est la médecine esthétique a su se développer de sorte que les traitements anti-âge qu’elle propose conviennent aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

« Recevez-vous des hommes en consultation ? » Oui !

« Beaucoup ? » De plus en plus !

C’est tout naturellement que nous observons une hausse de prise de rendez-vous des hommes en consultation, moment de réassurance et d’accompagnement vers un éventuel plan de traitement personnalisé. Car oui les hommes veulent aussi garder bonne mine, éviter l’apparition d’émotions négatives et rester en phase avec leur époque.

Alors pourquoi pas vous ? C’est le moment de sauter le pas.

 

Quels sont les motifs de consultation des hommes en médecine esthétique ?

Les demandes varient en fonction notamment de l’âge de consultation.

La médecine esthétique chez l’homme jeune

L’homme très jeune, sorti de l’adolescence, consulte fréquemment afin d’améliorer la qualité de sa peau et les conséquences de l’acné.

La mise en place d’une routine cosmétologique adaptée (associée ou non à un traitement médicamenteux), les peelings, le microneedling ou encore l’utilisation d’un laser fractionné sont autant de solutions possibles afin d’améliorer l’aspect cutané de ces jeunes patients.

Ces différents traitements permettent ainsi d’effacer les cicatrices d’acnés, de réduire la taille des pores, d’hydrater la peau ou encore d’estomper les taches pigmentaires post-acné.

Le jeune homme est également sujet à un ou plusieurs petit(s) complexe(s) esthétique(s) au niveau du visage avec un possible retentissement social.

Les injections d’acide hyaluronique réalisées au cabinet répondent à cela et permettent par exemple d’effacer une petite bosse nasale, de combler des cernes creusés, de corriger un menton fuyant ou encore de renforcer le bas du visage, le rendant ainsi plus masculin.

La médecine esthétique chez l’homme de la trentaine

L’homme de la trentaine commence lui à voir apparaitre les premiers signes de l’âge.

De petites rides d’expressions s’installent, le regard se creuse, les premières expressions négatives pointent le bout de leur nez.

Les injections d’acide hyaluronique sont là aussi idéales afin de ralentir les signes de l’âge débutant.

Certains sont gênés par une alopécie androgénique précoce. La mésothérapie capillaire proposée au cabinet est particulièrement utile afin de ralentir la chute des cheveux mais également d’accélérer leur repousse.

La peau quant à elle commence tout doucement à produire moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Elle perd alors en fermeté et en élasticité. Les bio stimulateurs de collagène tel que l’Harmonica, le laser, le microneedling apportent des solutions à cela.

La médecine esthétique chez l’homme mature

L’homme d’âge plus mature est lui confronté à un remaniement structurel profond de son visage. Les structures anatomiques profondes que sont l’os, la graisse, les muscles et les ligaments se modifient. Ce changement se répercute sur les volumes du visage et sur la peau qui, étant moins soutenue, se relâche et descend.

Le visage se creuse alors, il s’alourdit, le regard se marque, des rides profondes apparaissent, la peau se déshydrate. À ce stade, le visage peut manquer d’harmonie et les émotions négatives telles que la tristesse, la sévérité et la fatigue s’installent alors.

Pour faire face à cela, les injections d’acide hyaluronique sont nécessaires. Elles permettent ainsi de ralentir les effets du temps, apportent un coup de fraicheur et redonnent bonne mine.

Les hommes sont notamment plus souvent marqués au niveau du regard, la barbe « cachant » le bas du visage. Les injections d’acide hyaluronique corrigent parfaitement cette région qui tend à se fatiguer avec les années. La notion de naturel reste bien évidemment centrale pour chaque patient. Il est par exemple fréquent de ne pas intervenir sur les rides d’expressions des hommes au niveau des coins des yeux appelées « pattes d’oies » vues par beaucoup comme critère de charme.

Afin de conserver un regard ouvert et gracieux, et notamment quand les paupières se font lourdes, il est également possible de recourir à la blépharoplastie médicale grâce au Plasma ou PlexR, ce qui évite, ou du moins retarde une éventuelle intervention chirurgicale.

La peau est bien évidemment aussi un critère de jeunesse ! Une belle peau, ferme, élastique et bien hydratée consent à se sentir jeune. Les inducteurs de collagène, le microneedling, la radiofréquence multi aiguille sont autant de méthodes existantes allant dans ce sens.

Les différents soins et nettoyages de peau sont également très demandés, à tout âge, et à n’importe quel moment de l’année. Ils sont particulièrement utiles car permettent de faire respirer la peau, d’enlever les cellules abimées de l’épiderme et sont une solution rapide et efficace contre les différentes agressions extérieures que sont la pollution, le soleil ou encore le tabac.

Contactez-nous au cabinet, nous vous recevrons lors d’une première consultation afin de mieux cerner ensemble vos envies et vos attentes pour peut-être franchir le pas et prendre davantage soins de vous car oui, les hommes peuvent aussi se permettent de vieillir mieux !

Recommended Posts

Pas de commentaire pour le moment, ajoutez le vôtre!


Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *