Skip to content

LIFTING MEDICAL

Lifting médical à Paris par le dr Ganem

LIFTING MEDICAL

Les nombreux progrès réalisés en médecine esthétique depuis quelques années, tant sur la compréhension anatomique du vieillissement du visage que sur le développement et l’amélioration de différents outils utilisés dans cette spécialité, permettent aujourd’hui de proposer une alternative au lifting chirurgical du visage : le lifting médical, appelé encore liquid face lift ou lifting par injections d’acide hyraluroniqque.

 

Afin d’obtenir un résultat harmonieux, naturel, sans risquer de dénaturer un visage et ses expressions, il est indispensable de parfaitement connaître l’anatomie faciale et son évolution dans le temps. C’est grâce à cette compréhension de l’anatomie que nous discuterons ensuite d’une technique d’injection d’acide hyaluronique révolutionnaire – les MD Codes – mise au point par le Dr Mauricio De Maio, chirurgien plasticien Brésilien mondialement connu qui, en cartographiant le visage à la manière d’un architecte, a ouvert la porte à une approche plus globale du visage.

Le processus de vieillissement du visage

Approche anatomique du vieillissement du visage

C’est bien connu, avec le temps, le visage évolue, il se transforme.

 

  • La peau, plus grand organe de notre corps, endure de manière physiologique, dès l’âge de 30 ans, une modification structurelle microscopique complexe. Ce changement lent et progressif s’accélère avec le temps (notamment chez les femmes ménopausées). L’épiderme s’affine, le renouvellement cellulaire diminue, le derme s’atrophie. Les fibroblastes, cellules présentes dans le tissu conjonctif, jouant un rôle majeur dans la production de collagène, d’élastine, d’acide hyaluronique et de défense anti infectieuse s’endorment peu à peu.

 

Une peau produisant moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique est une peau qui année après année va perdre en fermeté, en élasticité et en hydratation. En résulte alors ce changement macroscopique, visible à l’œil nu, d’une peau moins radieuse, moins nette, qui se relâche.

 

  • Recouvertes par la peau, d’autres structures anatomiques, subissent le même processus de transformation :
  • La graisse qui sert de soutien à la peau et facilite les mouvements du visage s’atrophie avec le temps.
  • Les muscles s’hypertrophient et la conséquence de leurs contractions sont d’autant plus visible sur une peau plus fine et moins élastique. Les rides et ridules apparaissent.
  • Les structures osseuses se modifient, certaines régions anatomiques perdent en soutien osseux (pommettes, régions temporales), d’autres se squelettisent comme la région péri-orbitaire.

 

Par cette approche microscopique de l’évolution anatomique d’un visage dans le temps il est plus aisé de comprendre pourquoi le fameux triangle de la beauté synonyme de jeunesse et de beauté s’inverse avec le temps :

  • La peau perd de sa tonicité, de sa fermeté et de son élasticité.
  • Les compartiments anatomiques plus profonds jouent moins leur rôle de soutien pour la peau.

En regardant le dessin de gauche nous pouvons observer :

– Une peau nette, non relâchée.

– Les tempes sont pleines.

– Les pommettes saillantes et harmonieuses.

– Des cernes pleins qui ne sont pas visibles.

– Des joues qui ne sont pas creusées.

– L’ovale du visage est bien net, le visage est parfaitement maintenu.

 

A droite :

  • La peau sa marque, les rides apparaissent.
  • Les tempes se creusent.
  • Les pommettes s’aplatissent.
  • La peau se relâche et fait apparaître les sillons nasogéniens et les plis d’amertumes.
  • L’ovale du visage est moins net car la peau est descendue.

 

Le triangle de la beauté s’est inversé.

 

Avec le temps et dû à ces changements anatomiques, les expressions du visage, propres à chacun(e)s et faisant notre charme, évoluent, se transforment. On parle le plus souvent d’un visage triste, sévère, fatigué, affaissé ou relâché.

 

Dès lors, que faire en médecine esthétique en utilisant l’acide hyaluronique, produit naturel, pour corriger cette inversion du triangle de la beauté et retrouver des expressions plus positives, davantage en adéquation avec notre ressenti intérieur ?

Les MD Codes, technique d’injection de l’acide hyaluronique

Les MD Codes par le de Ganem à Paris

La technique d’injection des MD codes a permis une profonde avancée dans la prise en charge globale du vieillissement du visage.

 

Le Dr De Maio détaille : « Les MD Codes sont une série de zones anatomiques principalement d’injection d’acide hyaluronique au niveau du visage qui se définissent en 75 points d’injection. Chaque point (ou code) est identifié par une combinaison unique de lettres et de chiffres et est accompagné de conseils détaillés sur la technique d’injection. Ce langage esthétique innovant et universel a contribué à favoriser un meilleur processus de planification des traitements d’injection d’acide hyaluronique entre les médecins injecteurs et leurs patients dans le monde entier. »

Cette technique innovante est une véritable cartographie du visage qui prend parfaitement en compte l’anatomie sous-jacente. (Graisse, os, muscles, vaisseaux)

 

Chaque point d’injection d’acide hyaluronique joue un rôle précis afin d’apporter soutien, lift, comblement et raffinement. Cette technique d’injection s’adapte à tous visage, gage de sécurité et de résultat naturel.

 

Elle permet aussi d’analyser comment se comporte un visage en mouvement et ainsi de ne pas figer les expressions d’un visage.

 

Grâce aux MD Codes nous avons aujourd’hui une vision globale du visage afin

 

  • De ralentir le processus d’évolution naturel d’un visage dans le temps en le rajeunissant ou en lui apportant une touche de fraîcheur,
  • De corriger les expressions négatives qu’il peut renvoyer avec le temps,
  • De modifier structurellement un visage afin de le féminiser, de l’adoucir ou au contraire de le renforcer, selon que le patient est une femme ou un homme et selon ses envies.
Docteur Ganem Médecine esthétique Paris Lase MD Ultra

En travaillant sur certains codes précis imaginés par le Dr De Maio il sera tout à fait possible de répondre à différentes demandes, afin de retrouver un visage plus en phase avec ce que la patiente recherche.

 

Par exemple :

 

  • Défatiguer un visage en grâce aux injections d’acide hyaluronique consiste principalement à travailler la région péri-orbitaire : pommettes, tempes, vallée des larmes, cernes afin d’adoucir le regard.
  • Les rides et ridules d’expressions du 1/3 supérieur du visage sont injectées pour adoucir un visage et le rendre moins sévère.
  • La tristesse que peut renvoyer un visage est abordée en injectant la région péri-orbitaire, les sillons nasogéniens, les plis d’amertumes.
  • Pour travailler sur le relâchement d’un visage notre travail porte avant tout sur le travail du 1/3 moyen et du 1/3 inférieur du visage à savoir pommettes, joues, vallées des larmes et ovale du visage.

 

On peut donc tout à fait redessiner un visage dans son ensemble, grâce aux injections d’acide hyaluronique pour un meilleur soutien mais aussi user de raffinement en redessinant une bouche ou en atténuant une ride.

 

Lors d’un premier lifting médical et afin d’obtenir un résultat harmonieux et un soutien global du visage il est nécessaire de travailler avec une quantité d’acide hyaluronique relativement importante.

 

La durée de vie des injections d’acide hyaluronique est en moyenne de 12 mois. Passé ce délai nous serons amenés à réinjecter le visage, avec des doses d’acide hyaluroniques moins grandes, afin que le résultat du lifting médical perdure dans le temps et vous apporte satisfaction sur la durée.

 

Chaque patient est unique et chaque visage a des besoins uniques. Ainsi lors de la consultation le Dr Romain Ganem vous indiquera la quantité minimum d’acide hyaluronique à injecter pour obtenir des résultats efficaces.

Réserver une consultation

Découvrez nos autres prestations

Séance d'injections acide hyaluronique

L'acide hyaluronique

Pour faire face au processus naturel de vieillissement, embellir un visage et sublimer les émotions qu’il renvoie, corriger un complexe ou une simple imperfection.

Mésothérapie Docteur Ganem Médecine esthétique Paris

La mésothérapie

Pour revitaliser, hydrater, stimuler l’élasticité de la peau et prévenir les prémisses de l’âge.

Peeling

Le peeling

Pour lutter contre le vieillissement cutané. Permet d’exfolier, laisser place à une peau plus neuve, gommer les imperfections.

Skin Boosters médecine esthétique docteur Ganem Paris

Skinboosters

Pour faire face au processus naturel d’évolution de la peau dans le temps. Améliorer la qualité, le teint, l’élasticité et le grain de peau.

separateur Docteur Ganem Médecine esthétique Paris

Témoignages patients

Je connais le docteur Ganem depuis quelques temps maintenant et je n'ai pas hésité à le suivre lorsqu'il a décidé d'ouvrir son propre cabinet. Je ne laisserais personne d'autres toucher mon visage !
Solène C.
Je recommande les yeux fermés ! Le docteur Romain Ganem est à l'écoute et a su me dire ce qu'il était possible de faire ou non en accord avec ma demande initiale. J'y retournerais !
Emilie D.
Complexée par des lèvres trop fines, grâce au docteur Ganem cette époque est révolue ! Un résultat naturel encore mieux que ce que j'imaginais. Merci docteur !
Amélie N.
Très stressé pour cette première visite j'ai été très bien accueilli par le docteur et rassuré ! Le docteur Ganem a été patient et a pris le temps de répondre à toutes mes questions et mes inquiétudes avec une grande gentillesse.
Arnaud N.

2 Commentaires

  1. Bonjour Docteur,
    Je suis intéressée par un lifting médical car je suis dans une démarche de rajeunissement, mais combien cela coute, ?
    Merci de votre réponse
    Marianne Chabert

    • Bonjour Madame,

      Le lifting médical, réalisé notamment grâce aux injections d’acide hyaluronique et permettant une prise en charge global du visage et de son vieillissement se réalise au cas par cas. Le devis est fonction des zones à traiter et naturellement de la quantité d’acide hyaluronique nécessaire afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux. Je vous propose de vous recevoir à mon cabinet en consultation afin de réaliser un plan de traitement personnalisé et de vous déterminer par la même occasion ce devis.
      Bien cordialement.
      Dr Romain GANEM


Poser une question

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *