Injeciton d'acide hyaluronique pour le regard à Paris par le dr Ganem

L’acide hyaluronique, la solution naturelle pour illuminer votre regard

On dit que le regard est le médiateur des cœurs et pour cause, c’est la zone de notre visage qui véhicule le plus d’émotions, celle qui transmet nos sentiments.

Notre regard ne se limite pas à la forme de nos yeux ni à la couleur de nos pupilles, il se caractérise aussi et plus largement par toute la zone qui l’entoure, allant des sourcils jusqu’aux pommettes.

Un regard jeune, ouvert, harmonieux et vecteur d’émotions c’est avant tout un regard soutenu par tout un équilibre anatomique qui le met en évidence et l’illumine.

En médecine esthétique, nous accordons beaucoup d’importance à sublimer la région du regard que nous considérons comme fondatrice du visage, et à y limiter les effets du temps.

L’acide hyaluronique, injecté sous différentes formes est une solution naturelle parfaitement adaptée à cela.

 

Le regard et son évolution dans le temps

Le temps qui passe est à l’origine d’une modification osseuse, graisseuse et cutanée profonde au niveau de la région du regard.

Les sourcils s’affaissent, les paupières s’affinent, se relâchent, les tempes se creusent et perdent leur plénitude, les pommettes s’aplatissent, jouent moins leur rôle de soutien et captent moins la lumière naturelle, le contour de l’œil se squelettise, les cernes et la vallée des larmes (continuité du cerne) apparaissent, les rides d’expressions s’installent.

Evolution du regard dans le temps par le dr Ganem à Paris

Du fait de ces nombreux changements, le regard peine à renvoyer les mêmes émotions, les expressions qu’il véhicule s’altèrent et l’image véhiculée se transforme. L’on parle alors d’un regard fatigué, triste, relâché…

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la région du regard vont permettre de corriger ces expressions vues comme étant négatives.

 

Les injections d’acide hyaluronique, avant tout qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique naturellement produite par le corps participe activement à l’hydratation de la peau et à son élasticité, elle joue également un rôle majeur dans l’inflammation ou encore dans la cicatrisation. Avec l’âge, la production d’acide hyaluronique ralentit et les signes du vieillissement apparaissent.

L’acide hyaluronique injectable est conforme à l’acide hyaluronique naturel garantissant sécurité et efficacité d’emploi. Il se propose sous forme de gel, plus ou moins souple ou épais.

Le choix de l’acide hyaluronique se fera en fonction de la zone traitée, du motif d’injection, de l’âge et du résultat attendu. En fonction de la forme utilisée, l’acide hyaluronique apportera du soutien et du lift au visage, il permettra d’estomper certaines ridules ou simplement d’hydrater la peau.

 

Les injections d’acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement du regard

 

Les injections d’acide hyaluronique s’effectuent :

  • Au niveau de la tempe afin d’ouvrir et de lifter le regard mais également pour remonter le sourcil et repositionner la queue du sourcil. Les injections d’acide hyaluronique permettent aussi de combler la tempe qui se creuse avec le temps jouant sur l’aspect fatigué du regard.
  • Au niveau du sourcil, l’acide hyaluronique joue sur le relâchement des tissus et souligne davantage le regard.
  • Au niveau de la pommette afin d’apporter soutien et lumière au regard. L’os de la pommette perd de sa structure avec le temps. Injecter de l’acide hyaluronique au niveau de la pommette c’est lutter contre le relâchement du regard et de la joue.
  • Au niveau de la région sous l’œil, les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger un cerne creux et une vallée des larmes qui se dessine. L’aspect triste du visage disparait. Le maquillage n’est plus indispensable.

La lutte contre le vieillissement du regard grâce aux injections d’acide hyaluronique passe donc par l’injection de ces régions. Le choix d’injecter ou non ces zones se fait au cas par cas et varie notamment en fonction du stade avancé de vieillissement, de la gêne ressentie et de l’effet recherché.

 

Les injections d’acide hyaluronique pour sublimer le regard dès son plus jeune âge

Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la région du regard peuvent également s’envisager jeune, non pour lutter contre les effets du temps mais pour apporter plus de caractère au regard. Certaines techniques d’injections sont actuellement très en vogue, parmi elles :

  • Le Foxy Eye, tendance visant à étirer le bord externe des yeux pour féminiser le regard, lui apporter une touche sexy et sauvage.
  • Les injections des pommettes façon Top Model Look consistant à souligner davantage les pommettes et les rendre plus saillantes comme les femmes de l’Europe de l’Est. La pommette est alors réhaussée et le regard valorisé.

 

L’avis du docteur Romain GANEM

Dr Romain GANEM : « Le traitement de la région du regard grâce aux injections d’acide hyaluronique constitue une étape déterminante dans la prise en charge du vieillissement du visage ainsi quand dans son embellissement. Dans un projet de lifting médical, le traitement du regard constitue l’étape la plus importante, il donne du soutien à l’ensemble du visage et apporte « l’effet waouh » que tout le monde recherche. »

Le docteur Romain GANEM vous reçoit en consultation de médecine esthétique à son cabinet médical situé dans le 16ème arrondissement de Paris afin de vous proposer un plan de traitement personnalisé pour la prise en charge de votre regard.

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *