LES NOUVELLES TENDANCES DE LA MEDECINE ESTHETIQUE, LE DR GANEM VOUS DIT TOUT
Jawline Contouring, Russian Lips, Foxy Eyes, Top Model Look, Baby face, voici les nouvelles demandes des patientes en médecine esthétique.
Souvent jeunes et « au fait » des nouveautés, les patientes ont des exigences nouvelles en matière d’embellissement. La mode actuelle est un mélange de beauté venue des quatres coins du monde :
- Pommettes saillantes façon Top Model Look et Russian Lips comme les femmes d’Europe de l’Est.
- Jawline Contouring, comprendre redéfinition plus nette de la mâchoire et renforcement de l’angle mandibulaire comme les Américaines telle Bella Hadid.
- Foxy Eyes, regard plus ouvert, sourcils horizontaux comme les femmes orientales.
- Aspect Baby Face de la peau, tendre vers une peau de bébé dénuée d’imperfection ou de tache pigmentaire comme les femmes Asiatiques.
Les injections d’acide hyaluronique associées à des techniques d’injection spécifiques permettent au Dr Romain GANEM d’injecter ses patientes selon les dernières tendances à la mode en médecine esthétique.
Injection des pommettes, Top Model Look
La pommette est l’un des principaux vecteurs émotionnels qu’un visage peut transmettre. C’est une zone qui par son relief osseux naturel attire la lumière, apporte éclat et soutien à la peau et au regard. Les injections d’acide hyaluronique au niveau des pommettes sont fréquentes pour garder ce soutien naturel et conserver un rendu émotionnel positif, en phase avec le ressenti des patient(e)s.
L’injection Top Model Look est une technique médicale consistant à injecter de l’acide hyaluronique au niveau des pommettes pour les souligner davantage et les rendre plus saillantes. Le Top Model Look s’inspire des pommettes naturellement saillantes des femmes de l’Europe de l’Est et des contourings maquillages utilisés dans le milieu de la mode pour sublimer cette région, la rehausser et la valoriser par un jeu d’ombre et de lumière.
Grâce à un acide hyaluronique projetant, la technique Top Model Look revient à réaliser un contouring médical permanent, durable 12 à 18 mois, réalisable à tout âge, avec comme objectif de tendre vers ce fameux triangle de la beauté recherché par les tops modèles, signe d’élégance et de féminité.
Foxy Eye
Le Foxy Eye ou Cat’s Eye est une tendance esthétique visant à allonger et étirer le bord externe des yeux pour féminiser davantage le regard et apporter une touche sexy et sauvage au visage. SI la queue des sourcils a tendance à s’affaisser naturellement et si votre regard semble triste et fatigué, les injections d’acide hyaluronique peuvent être une option intéressante pour ouvrir le regard.
Plusieurs outils en médecine esthétique répondent à cette quête actuelle d’un regard plus fin avec des yeux en forme d’amandes telle Cléopâtre ou les sœurs Hadid :
- Les injections d’acide hyaluronique très naturelles, réalisées au niveau de la région temporale. Ces injections d’acide hyaluronique permettent de faire remonter la queue du sourcil et remettent en tension la région traitée.
- Les fils tenseurs qui apportent un effet davantage liftant sur la zone concernée.
- Le botox tient aussi un rôle dans l’ouverture du regard en limitant la contraction du sourcil due au muscle orbiculaire de l’œil.
Enfin chez les patientes pour qui le relâchement de la queue des sourcils et du bord externe de l’œil assez prononcé, il est possible de recourir à une canthopexie chirurgicale.
Injection des lèvres façon Russian Lips
La demande d’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres est en plein essor. Les lèvres représentent l’un des symboles de la féminité, elles sont l’une des zones les plus attractives du visage, elles reflètent notre caractère, notre personnalité et sont essentielles à l’expression de nos sentiments.
Différentes techniques d’injection d’acide hyaluronique existent, parmi elles la plus en vogue, visible sur les réseaux sociaux et chez les jeunes patientes est de loin la méthode « Russian Lips » faisant référence à la bouche en cœur charnue et pulpeuse des poupées russes Matriochkas.
Cette méthode au résultat très naturel permet de travailler avec précision la lèvre rouge (notamment supérieure) pour gagner en hauteur de lèvre, dans le but d’obtenir des lèvres plus bombées et plus en reliefs qu’avec d’autres techniques conventionnelles. L’effet glossy est assuré. Par ailleurs cette technique d’injection évite le risque de projection des lèvres vers l’avant qui, quand il est trop prononcé peut parfois tendre vers ce fameux aspect « bouche de canard » redouté par beaucoup de patient(e)s.
La Jawline Contouring
Cette technique d’injection nous vient tout droit des États-Unis et consiste à injecter un acide hyaluronique dense le long de la mâchoire afin de “l’anguler” davantage et d’accentuer son relief. Le travail de l’ovale du visage en médecine esthétique est devenu très tendance chez les jeunes qui cherchent à obtenir une ligne mandibulaire parfaitement nette, droite et tracée façon Bella Hadid, synonyme de jeunesse et de beauté « Grecque ».
Ces jeunes patient(e)s cherchent à sculpter davantage le bas de leur visage en redéfinissant la mâchoire et en y apportant plus de caractère. Cette technique délimite d’autant plus l’ovale du visage par rapport au cou et au décolleté ce qui a tendance à affiner la région.
Comme la technique Top Model Look au niveau des pommettes, la jawline contouring apporte un effet contouring au bas du visage sans l’aide de maquillage, avec un effet durable de 12 à 18 mois.
Elle s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes qui cherchent à renforcer le bas de leur visage grâce à des injections d’acide hyaluronique de l’ovale et du menton, méthode également appelée « Texas Look ».
Le visage Baby Face
Ces dernières années, les tendances (vues plus haut) en matière de médecine esthétique se concentrent beaucoup sur la conservation des volumes ou le remaniement des formes d’un visage pour l’embellir, tout en gardant toujours en tête cette quête du naturel.
La recherche d’une peau de bébé parfaite, semblable à la peau de velours que peuvent procurer certains filtres Instagram est également devenue très recherchée.
L’aspect « Baby Face » retrouvé notamment en Asie est de plus en plus demandé. Pour gommer les imperfections de la peau, effacer les taches pigmentaires, réduire les pores dilatés, limiter le stress oxydatif et hydrater la peau, le Dr GANEM a à sa disposition plusieurs traitements médicaux comme le LaseMD Ultra, la mésothérapie, les injections de Profhilo® ou les injections de Skinboosters®, adaptés à chaque peau et à chaque besoin.
Vous voilà maintenant à la page des dernières tendances en médecine esthétique.
Une consultation avec le Dr GANEM vous permettra de déterminer vos envies, vos besoins et d’établir un plan de traitement personnalisé.
No comment yet, add your voice below!