Comment se déroule une séance d’injection ?
Les séances d’injections sont des actes médicaux ambulatoires se déroulant directement au cabinet.
Avoir avoir réalisé une série de photos vous êtes installé sur un fauteuil d’examen médical en position assise ou ½ assise, des schémas, une explication claire du déroulé de la séance propre à chacun(e) défini au préalable lors de la consultation ainsi qu’une désinfection rigoureuse de la zone à injecter est réalisée.
Les différentes contre-indications aux injections d’acide hyaluronique auront évidemment été recherchées au préalable lors de la consultation ainsi que quelques consignes à respecter afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.
La séance peut commencer, elle durera en moyenne 15 à 45 minutes.
Dans la grande majorité des cas aucune anesthésie locale n’est nécessaire avant une séance du fait notamment de la présence d’un anesthésiant déjà mélangé à l’acide hyaluronique prêt à être injecté. L’acte est de ce fait quasi indolore et sera réalisé à l’aide de petites aiguilles ou canules.
Selon les différentes zones à traiter je serais amené à utiliser des acides hyaluroniques de consistances différentes, plutôt fluides pour traiter de fines ridules ou simplement hydrater la peau, davantage épais pour redonner du soutien et du volume à un visage qui en ressent le besoin.
A la fin de la séance une crème hydratante et cicatrisante sera appliquée sur les zones traitées et un contrôle clinique sera réalisé environ 15 jours après la séance afin d’apprécier le résultat définitif des injections, l’acide hyaluronique mettant plusieurs jours pour parfaitement se placer et développer le maximum de son potentiel, et la peau, plusieurs jours également avant que les éventuels signes inflammatoires présents ne disparaissent.
No comment yet, add your voice below!